Kit Pneumatique par Marque de Véhicule

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         TOUT SAVOIR AVANT DE SE LANCER.

TAILLE DES AIRBAGS DONT J'AI BESOIN?
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http://www.airbagit.com/Air_Bags_s/23.htm Le diamètre des airbags est directement proportionnel à la pression requise pour atteindre la hauteur souhaitée. Plus le diamètre est petit, et plus il vous faudra de pression pour lever le poids de votre véhicule. Toujours utiliser les airbags les plus grands possibles par rapport à l'emplacement disponible. Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace, il faut le faire par tous les moyens possibles, y compris de re-désigner vos bras de direction  ou votre châssis springbucket3800.jpgUn avant très lourd nécessitera davantage de pression pour obtenir les mêmes conditions de conduite, si toutefois vous parveniez à lever correctement. Un gros Chevy peut prendre 160psi pour arriver à lever et ce n'est pas bon.  Un véhicule de tourisme peut se contenter de 45psi.  Spring Pocket Eliminators vous permet d'utiliser des airbags #2600 (7.25”) à l'avant de la plupart des  Mini Truck ou des voitures de tourisme.  Les gros Trucks doivent installer du  #3800 bag (8.50” diameter). Moins vous utiliser de pression et plus votre conduite sera douce.  En fait, cela peut devenir si doux que des amortisseurs plus puissants peuvent être nécessaires.DSC06824 (10).JPG

Un de nos concurrents vend du  4” en diamètre de manchon, et installe un amortisseur au milieu, ceci réduisant considérablement le volume d'air. Résultat: un énorme besoin de pression pour monter la suspension si toutefois celle-ci parvient à monter et la conduite devient catastrophique, dure et approximative.

 
LES AIRBAGS SONT-ILS RESISTANTS?
Les Airbags sont utilisés sur 98% des véhicules commerciaux dans le monde, y compris les bennes à ordures, les semi-remorques de
18 000Lbs, dans toutes les conditions climatiques. Vous le savez certainement mais Lincoln, Cadillac, sans oublier Mercedes, Range Rover et Hummer H2's ont des airbags, cela depuis plus de 50 ans.
Nos Airbags sont conçus pour les suspensions pneumatiques qui ont besoin de grandes pressions, afin de maintenir une marge de sécurité importante. En condition industrielle, pas plus de 125 Psi. Les nôtres à plus de 600 Psi, soit 5 fois plus que nécessaire. Vos Airbags ne verront jamais de pression au delà de 200 Psi, sauf utilisation de Nitro. La marge de sécurité encore une fois est considérable.
Un Airbag n'explose pas, sauf frottement ou contact avec le châssis, une partie métallique. Même si vous  êtes en pression trés basse, vous serez encore sur coussin d'air.

 COMMENT TROUVER LE ”SWEETSPOT” ?
Le  "Sweet Spot"  est le point de conduite parfait. Chacun possède un point de conduite parfait qui lui est propre. Certains veulent raser le sol, d'autres surélevés. Ce n'est pas l'airbag qui détermine cela.  C'est la hauteur et l'emplacement des coupelles. Nous positionnons nos suspensions pneumatiques environ 7.5cm plus bas que les réglages usine. Par conséquent, si vous voulez rouler plus haut, il vous faut prendre des coupelles plus grandes, et dans le cas contraires, des coupelles plus basses. Une taille unique ne répond pas à tous les besoins. Dans la plupart des cas, il vous faut spécifier la hauteur des coupelles lors de la commande. Une coupelle de  7.5 cm de différence avec l'usine, aura un débattement total de 15 cm.


MODIFIER LE CHASSIS DANS LE CAS OU VOUS VOULEZ TOUCHER LE SOL.


http://www.airbagit.com/v/vspfiles/assets/images/airstrutform.pdf 

Les cadres de montage ont une petite chose à voir avec le Kit mais une grosse chose avec le monteur du Kit.


Si votre véhicule est avec ressort et bras de direction, click ce lien:

http://www.airbagit.com/Coiled Spring Vehicles.pdf

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2600triple.jpgVous ne pouvez pas sauf à couper, souder et modifier le châssis. Sinon, la géométrie usine ne vous le permettra pas.  Aux extrêmités des ressorts, il vous faudra installer de nouveaux bras qui vous permettront de toucher le sol.
Il vous faudra éliminer les intérieurs de caisse pour laisser le passage, bref tout ce qui gêne la course.
Si votre véhicule est équipé de vérins, la descente sera naturellement limitée par sa longueur.

La plupart des clients veulent surbaisser leurs véhicules, dans ce cas, nous réduisons la taille des vérins de 5 cms ce qui vous laisse une marge de 7.5 à 12.5 cms pour monter/descendre. Quelle est votre marge de manoeuvre dans le cas où le bas du vérin touche le pneu? Certains clients veulent lever la caisse. Dans ce cas, nous fabriquons à la hauteur usine standard au lieu des 5 cms habituels , ce qui vous permettra de monter de 7.5 cms plus haut et de repasser en hauteur usine pour la conduite quotidienne.


QUE PUIS-JE FAIRE SI JE NE PEUX INSTALLER AUCUN AIRBAG DE PLUS DE 10 CMS DE DIAMETRE?

De nombreuses voitures comme HONDA ne le permettent pas. Dans ce cas, la solution est le cylindre pneumatique. Mais attention, le cylindre provoque une conduite un peu plus dure, du fait du manque de souplesse par rapport à l'Airbag.

Par contre, dans la majorité des cas, il est possible d'utiliser notre triple Airbag de 10 cms avec déport.

Pour les HONDA avant 2000, il n'y a pas de place à l'arrière. La solution est alors les accus qui permettent d'augmenter le volume d'air de 1/2 gallon, donner de la souplesse en cas de route bosselée et ainsi passer de 120 à 80 PSi en ligne Air de 1/2.

 

DOIS-JE UTILISER DES VERINS OU AIRBAGS.COUPELLES?

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L'idée d'installer des amortisseurs pneumatiques sur votre véhicule apparait sympa mais est-ce possible? les amortos pneumatiques compriment au minimum à  25cm, donc si vous voulez vraiement descendre très bas, ce ne sera pas possible. Par contre la solution airbags/coupelles descend à  7.5cms. Prenez donc votre temps pour faire vos mesures et réfléchir en 2 fois avant de dépenser une bonne fois! En outre, les vérins réduisent le volume d'air d'environ 30% ce qui réduit votre confort de conduite d'autant voire plus.   Nous vous vendons du vérin si vous le souhaitez mais soyez certain de votre choix.


QUELLE EST LA BONNE TAILLE DE CUVE? ARP_Chrome_3port.jpg

Situation type dans laquelle le plus gros n'est pas le mieux. Quoiqu'en disent les fabricants de compresseurs,  4CFM est le plus gros compresseur 12 volts possible que vous pouvez installer. La règle, c'est 1x DC5000, ou 1 x DC7000 pour chaque cuve de 3 gallons. Pas de souci pour installer une 6 ou une  9 gallons, si vous avez la pression, simplement il vous faudra du temps pour remplir la cuve. Vous réduirez aussi drastiquement la durée de vie de votre compresseur, qui sera toujours en surcharge. Par axe, pour une traction de remorque par exemple, une cuve 1 gallon suffit. Ne pas oublier le piège à eau et la purge.


QUEL EST LE BON COMPRESSEUR?

Thomas Air Compressors ont eu une place sur le marché des compresseurs pour remorquage il y a de cela une vingtaine d'année. Le début de la suspension pneumatique démarre avec Joe Morrow, qui en 1996 fut le premier à installer des airbags et des coupelles à l'avant d'un pick-up. Simplement, lire Truckin Magazine, Circa 1996 et jugez par vous-même….

A l'époque, le seul compresseur pour cet usage était fabriqué par Thomas et  20% duty cycle. (ce qui signifie 5 minutes d'arrêt pour chaque minute de fonctionnement). S'agit d'un ratio qui conditionne la durée de vie d'un compresseur. La plupart des Viair par exemple sont des 50/50. Pour l'application qui nous intéresse, la suspension pneumatique, est rechargée durant 50% du temps. Le reste du temps, la suspension fonctionne sur la réserve, en l'occurence la cuve. Si votre utilisation (montée-descente) est importante, cela peut conduire à une surchauffe du compresseur et la casse à plus ou moins  long terme.

COM-DC5000.jpgDC5000dc7500 (1).jpgDC7500

  Nous ne croyons pas chez nous au joujou pesant moins de 2.7Kgs capable de faire fonctionner des amortisseurs pneumatiques. Le seul compresseur qui tienne le choc pèse 8 kgs et 100% Duty , style DC5000, DC7500. Seuls les 100% duty cycle sont capables de tourner non-stop. Le choix d'un compresseur ne souffre aucune concession; prendre le plus gros possible au départ. Vous ne le regretterez pas. Le compresseur est la partie du système air sur laquelle vous tirez le plus. Le chiffre magique d'un compresseur est 135psi. Si vous avez besoin de davantage de pression pour faire monter la voiture, c'est tout simplement que le diamètre de vos airbags est trop petit. C'est à cet instant que vous pouvez considérer acheter un second puis 3 compresseurs pour répartir la charge. Utiliser le compresseur avec un manos 8 fils, un  solenoide 100% duty cycle,  et un bilame qui déclenche à 110on / 135off. Enfin, ne jamais faire fonctionner le compresseur moteur à l'arrêt ou sur établi sans une phase. Vous  crameriez immédiatement le compresseur!

 
MON COMPRESSEUR SE MET EN COUPE-CIRCUIT  ET REFUSE DE REDEMARRER.

Cela se produit lorsque vous redémarrez le compresseur au delà de  135psi. Pas suffisamment d'échappement d'air par rapport au volume en retour sur la tête du piston. La solution: soit une vanne d'évacuation de trop plein, soit vous craquez un raccord pour provoquer une fuite et ainsi baisser la pression du circuit, cela jusqu'à ce que le compresseur redémarre. Ne vous faites pas de souci pour la cuve, elle a une vanne anti-retour.

 
COMMENT CHOISIR LE BON COUPE-CIRCUIT
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Choisir le coupe-circuit synchro avec votre compresseur. Prendre du 110On et 135Off. Si vous choisissez au delà, cela signifie que vous voulez tirer sur le compresseur. Si votre voiture a besoin de lus de 145 psi pour monter, vous sortez des limites du compresseur.


POURQUOI DOIS-JE INSTALLER UNE VANNE ANTI-RETOUR?
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La vanne anti-retour s'installe entre la cuve et le compresseur. Elle évite ainsi ainsi à l'air de fuire de la cuve et d'aller endommager le piston du compresseur. C'est alors la fuite d'air de l'airbag assurée. Il est directionnel. Attention de l'installer correctement la flèche pointant vers la cuve.


COMMENT CONTROLER LA VITESSE DE MONTEE ET DESCENTE?
Contrôleur de vitesse de montée: en sortie de vanne en direction des Airbags. S'ajuste du bout du doigt. Un seul est nécessaire pour les vannes 4 3-position ARP  et 4 pour les vannes 2 positions.
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Contrôleur de descente: se monte sur la sortie d'air. S'ajuste au petit tournevis . Un seul est nécessaire pour les vannes 4 3-position ARP  et 4 pour les vannes 2 positions.
 
 
 
airhosekit.jpgTUYAUTERIE DOT:- QUELLE TAILLE CHOISIR?
Il y a 2 bonnes raisons d'utiliser de la tuyauterie  3/8" ou 1/2". D'abord le  1/4" déplace l'air trop doucement, il n'est pas en nylon renforcé. 3/8" et 
1/2" permet de booster le débit d'air.
 
 

LES RACCORDS

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Les gens se concentrent sur les Airbags et les fixations, pas les raccords; c'est plein de fric. Vous les paierez 3 fois le prix dans la quincaillerie du coin. Les raccords plastique fonctionnent jusque 120 PSI. Il vous faut des raccords par compression, au delà de 150 psi. Ils coutent un peu plus chers mais permettent un excellent boulot, du premier coup. Coucher tout cela sur le papier avec vos positions, vos longueurs. Vous pouvez économisez de l'ordre de $60.00 en raccords en achetant chez nous.

QU'EST-CE QUI EMPECHE LE FONCTIONNEMENT CORRECT DES VANNES?
Lorsque vous entendez mauvaises vannes ou qui collent, il y a toujours une bonne raison. Toutes les vannes qui fonctionnent dans leur limite de compétence rendent les services demandés.
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Ci-dessous, ce dont vous avez besoin:
1. Ne jamais dépasser la pression recoomandée de la vanne.
2.  Toujours installer un piège à eau enttre la cuve et les vannes. 
3. Ne pas hésiter à passer en cuve inox.Ainsi pas de rouille.
4. La plupart des pannes proviennent de l'installation.  (y compris par des installateurs expérimentés)  Attention à la pâte à joint qui se ballade ensuite dans le système.  Le Teflon est encore ce qui se fait de mieux, à condition de ne pas recouvrir les orifices et ensuite obstruer le passage de l'air vers les vannes. La grosse panne est unevanne qui avale la rouille du fond de cuve.
 
GONFLEUR DE BICYCLETTE

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Toujours utiliser une valve bicyclette pour vos tests de ligne d'air et avant soudure de vos coupelles.
Ne quitter jamais votre domicile sans 4 valves bicyclettes en cas d'urgence, vous pouvez ainsi gonfler vos airbags dans n'importe quelle station service
Si votre budget est un peu serré. vous utilisez le plus simple Air Management System et vous moderniserez ensuite selon votre budget. Budget Air Management, de l'ordre de $35 y compris la tuyauterie 1/4.
 
AIR MANAGEMENT MINI-PUSHBUTTON VANNE ET PRET A L'EMPLOI EN DIAMETRE  ¼” .

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Ce que vous voyez sur cette photo est un système de management d'air complet pour les 4 angles de votre véhicule.

Simplement vous ajoutez un compresseur DC2500 pour $169,  un relais, tirer une ligne d'air en 1/4 vers chaque airbag et terminé. C'est parti. Rien d'autre à faire.

Votre véhicule sera capable de monter/descendre en 3-4 secondes, ce qui est plus rapide que sur les MERCEDES, H@ et  Rolls Royce.  Et vous économisez un paquet de fric  $169.000 seulement pour un ensemble 4 roues.

 
BRANCHEZ ET PARTEZ
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Plug and Play Air Management.  Tout est fait à votre place.
Gros compresseur, vannes 3 positions, contrôleur de vitesse monté-descente, solenoide, relais, tuyau acier sur alimentation principale, double manos à aiguille.
Ce qui vous reste à faire: monter vos amortisseurs et raccorder vos lignes d'air.
Brancher la batterie, une bonne masse. Sauvegarder ainsi 16 heures de votre précieux temps.
 

MANOS NUMERIQUES

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Les manos digitaux sont passifs, en lecture uniquement. Ils vous donnent la lecture des valeurs des 4 coins  ainsi que la pression de la cuve.  Disponible en 150psi, ou 300psi.

 
TELECOMMANDE PROGRAMMABLE

Smart-Ride Presets vous permet de pré-régler les suspensions et de récupérer les réglages au démarrage de la voiture.

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4Links pour VOITURE et TRUCKS avec LAMES  USINES

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100% à visser pour les Pick-ups; l plupart des voitures sont soudées en triangulaire 4 bras.
 
QUELLE LA DIFFERENCE entre VANNES 2 et 3 POSITIONS?

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Il y a tellement de sortes de vannes sur le marché. Laquelle choisir?

Enorme progrès dans ce domaine ces dix dernières années. Elles étaient alors usinées au tout et ne supportaient que 75 Psi en orifice 1/4".  Plus les trous étaient petits et plus vous aviez de chances de les boucher.  Avons bossé le sujet, développé et testé le AIRENGINE  V-8 Hybrid.  Cette vanne en 1/2" NPT ports a un énorme orifice de 15mm (5/8" ) Orifice pour pousser l'air.  C'est exactement comme respiré au travers d'une paille de 15 mm.


Tout le monde sait que les vannes laiton sont les plus fiables du marché. Donc nous avons prix 8 vannes laiton, les avons usiné pour se raccorder sur un Manifold de distribution en trous de 5/8". Lignes d'air soit en  3/8" soit 1/2". Cablage avec prise Molex et harnais. Le plus important dans cette configuration est que vous n'avez aucun raccord ou cablage à effectuer; notre boulot. A noter que les capteurs de pression sont pré-installés pour les manos numériques.

La photo ci-dessus vous montre un système pneumatique complet, installEe dans son caisson et prêt à démarrer.  Les manos numériques sont disponibles en 150psi et 300psi. Les capteurs de pression sont pré-installés et simplement vous les raccordez.


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